Services d'actifs internationaux

Pourquoi les praticiens de l'immobilier auraient-ils besoin de ce service?

Les domaines au Royaume-Uni sont beaucoup plus susceptibles de contenir au moins un actif à l'étranger ces jours-ci. D'un compte bancaire ouvert en Australie pour le travail à une maison de vacances achetée pendant des vacances en Espagne, en passant par des comptes d'investissements de planification fiscale ouverts aux États-Unis et à l'étranger dans des endroits comme l'île de Man et Jersey, en Irlande ou au-delà, actions qui, à la suite d'opérations sur des sociétés, ont fini par être cotées dans toutes sortes d'endroits dans le monde - il est tout à fait possible qu'un domaine puisse comporter un ou plusieurs de ces scénarios. Ce qui les unit, c'est qu'ils demandent souvent beaucoup de temps et de défis - qu'il s'agisse de la fermeture d'un compte, de la liquidation d'un portefeuille ou de la vente d'une action individuelle. De nombreux obstacles juridiques et bureaucratiques se posent et doivent être surmontés avant que la valeur puisse être restaurée au Royaume-Uni. La variété des scénarios est quelque chose qu'un praticien de la succession n'a peut-être pas rencontré souvent, voire pas du tout. Un autre scénario est qu’ils risquent d’être pressés par le temps et soucieux de faire progresser plusieurs aspects de l’administration de la succession à la fois. C'est là qu'intervient le service international d'actifs de Finders.

Luoise levene international asset service

Ce que nous faisons

Finders 'International Asset Service fournit un soutien consultatif et pratique aux clients privés et aux praticiens des testaments et des successions, offrant une variété de services pour aider à faire face à l'existence d'actifs étrangers dans une succession. Louise Levene possède 16 années d'expérience dans les services d'assistance à l'homologation et le recouvrement d'avoirs. Elle applique une approche pratique de résolution de problèmes à une gamme de services d'actifs et aide à la vente, au transfert ou au recouvrement d'un éventail d'actifs à l'étranger, notamment: part, comptes bancaires et portefeuilles d’investissement, aidant les successions à remplir les formalités administratives et juridiques nécessaires. Grâce à une combinaison de connaissances spécialisées, de contacts et d'expérience, les chercheurs trouveront leur bonheur.

  • De nombreux domaines comportent des actions qui étaient autrefois inscrites à la Bourse de Londres et qui ont été retirées de la cote il y a des années. Souvent, le portefeuille d’actions n’est pas géré activement depuis quelques années. Toutes sortes d'opérations sur titres, des inscriptions et des radiations à l'acquisition, au rachat, au fractionnement d'actions, aux regroupements d'actions inversés et aux prises de contrôle peuvent modifier la nature des actions détenues.
  • Entre-temps, de nombreux agents d’immatriculation ou agents de transfert d’actions étrangères continueront d’envoyer des informations sur l’actionnariat à une adresse figurant dans leur dossier, qui pourrait être périmée de plusieurs années. Nous savons qu'il n'est pas rare qu'un actionnaire âgé dont l'état de santé est défaillant subisse de multiples changements d'adresse au cours des dernières années de sa vie. Ainsi, lorsque les représentants de la succession interviennent, ils n'ont aucune chance de trouver des relevés d'actions. envoyé à une propriété qui a été vendue il y a des années.

Cela peut conduire à l’incertitude, lors du décès d’un actionnaire, sur ce qu’il possède exactement.

Tout ce qui concerne le traitement des registres d’actions et des agents de transfert étrangers peut être étrange et frustrant. En partant du langage utilisé (tel que "décédé" pour le défunt, et des références à des procédures largement inconnues des exécuteurs britanniques tels que le Timbre de garantie de médaillon et déshérence des actifs), à la quantité et à la qualité variables des informations mises à la disposition de "tiers", en raison des restrictions strictes en matière de sécurité personnelle et de protection de la vie privée auxquelles les bureaux d'enregistrement ou les agents sont soumis dans leur pays d'exploitation: le processus peut drainer des exécuteurs inutilisés aux processus en question, et incapable de comprendre pourquoi on leur a refusé des informations utiles sur la nature des actifs et ce qu’il faut faire exactement à leur sujet.

Finders 'International Asset Service peut intervenir ici pour offrir de l'aide:

  • Nous pouvons trier d'anciens certificats et relevés d'actions en papier et contacter des agents de transfert pour vous aider à identifier une valeur.
  • Nous pouvons communiquer avec l'agent de transfert pour vendre ou transférer des actions cotées dans une succession pour vous, y compris l'obtention Timbres de garantie Medallion Signature aux États-Unis et au Canada - une mesure de conformité anti-fraude relative aux valeurs mobilières qui touche des millions d'actionnaires résidents du Royaume-Uni et leurs représentants immobiliers. Nous pouvons obtenir un apurement fiscal de l'IRS (un Certificat de transfert fédéral) pour la succession, lorsque les actifs américains dépassent le seuil d’exonération fiscale de 60,000 USD à la date du décès.

Une fois que le titulaire du compte est mort, comptes bancaires et comptes d'investissement et portefeuilles aux États-Unis et au-delà, il est souvent beaucoup plus difficile de fermer que d'ouvrir. Même s’ils sont situés dans des pays anglophones, c’est comme si un volet se fermait, empêchant les représentants de la succession de prendre des mesures. Des lois différentes et des restrictions strictes en matière de confidentialité et de sécurité, tant au niveau national que de la banque, peuvent aller de pair avec des exigences opaques et changeantes en matière de fermeture de compte pour transformer ce qui semblait être une affaire simple en un processus fastidieux, semant les défis et les déceptions des représentants immobiliers.

Nous pouvons aider! Nous assistons régulièrement au processus de clôture de ces comptes et connaissons bien les problèmes qui peuvent survenir. Nous fournissons des conseils et un soutien adaptés tout au long d'un processus qui peut être long, guidant les représentants de la succession dans le dédale de la bureaucratie et du remplissage des formulaires, agissant en tant que point de contact central et faisant preuve de patience et de détermination pour vous aider à récupérer les fonds de votre compte et à liquider vos titres. portefeuilles.

Chaque État américain a des lois sur l'escheat selon lesquelles les actifs considérés comme inactifs sont transmis au département des propriétés non réclamées de l'État concerné. Les exécuteurs et les héritiers peuvent réclamer actifs en déshérence à perpétuité, mais certains États ont des procédures de réclamation longues et obscures qui peuvent mettre beaucoup de temps pour que les représentants de succession puissent mener à bien leurs travaux. Finders a de l'expérience dans ce domaine et est toujours heureux de discuter de la faisabilité de l'assistance.

Lorsqu'une succession a des actions en Australie, chaque registraire définit son propre seuil en matière d'exigence d'homologation australienne (ou de rescellage de l'octroi ou de la confirmation au Royaume-Uni). On nous demande souvent de fournir de l'aide et, comme nous effectuons ce travail régulièrement, nous pouvons maintenir les coûts à un niveau raisonnable.

Nous avons aussi régulièrement resceller les subventions et confirmations britanniques à Hong Kong, à Singapour et en Malaisie. Le travail peut être très compliqué, car les tribunaux de ces pays peuvent être très exigeants. Une fois que la subvention est obtenue ou a été scellée, nous pouvons vendre des actions et fermer des comptes bancaires pour la succession.

Nous pouvons également aider à obtention de Grants of Probate locaux dans d'autres juridictions, notamment offshore (Jersey, Guernesey, l'île de Man et la République d'Irlande) et plus lointaines. Nous savons ce qu’il faut surveiller pour vous aider à gérer les attentes de vos clients en ce qui concerne l’avancement probable des travaux et les obstacles potentiels à surmonter.

Les praticiens de l'immobilier n'ont pas besoin de passer du temps et de l'énergie à devenir des experts dans ces domaines spécialisés: les chercheurs peuvent intervenir pour prendre les rênes de ce travail ou fournir une table de résonance utile si vous ne savez pas encore ce dont vous aurez besoin. Et si vous n’avez pas vu ce que vous cherchiez ici, ou si vous voulez discuter plus en détail d’un domaine, veuillez contactez Louise Levene à Finders International pour une première discussion informelle sur les coûts et la faisabilité, sans obligation. Nous sommes toujours heureux de parler.

Contactez-Nous

International Asset Services

Why would estate practitioners need this service?

Estates in the United Kingdom are much more likely to contain at least one overseas asset these days. From a bank account opened in Australia for work, to a holiday home purchased while on holiday in Spain, to tax planning investment accounts opened in the USA and offshore in places like the Isle of Man and Jersey, to accounts in Ireland or beyond, to shares that, due to corporate action, have ended up listed in all sorts of places worldwide – it’s quite possible that an estate may feature one or more of these scenarios. What unites them is that they’re often surprisingly time-consuming and challenging to deal with – whether that involves closing an account, liquidating a portfolio or selling an individual shareholding. Numerous legal and bureaucratic obstacles spring up which must be navigated before the value can be restored to the estate in the UK. The sheer variety of scenarios is something that an estate practitioner may not have encountered often, or at all. Another scenario is that they may be pressed for time and anxious to progress multiple aspects of the estate administration at once. That is where Finders’ International Asset Service comes in.

Luoise levene international asset service

What we do

Finders’ International Asset Service provides consultative and practical support to Private Client and Wills and Probate practitioners, offering a variety of services to help deal with the existence of foreign assets in an estate. Louise Levene brings sixteen years’ experience in probate support services and asset recovery, applying a practical, problem-solving approach to a range of asset services, helping to sell, transfer or recover a range of overseas assets including shares, bank accounts, and investment portfolios, assisting estates with the necessary administrative and legal paperwork. With a combination of specialist knowledge, contacts, and experience, Finders will get the job done.

  • Many estates feature shares that were once listed on the London Stock Exchange and have delisted years ago. Often, the portfolio of shares has not been actively managed for some years. All kinds of corporate action, from listings and delisting’s to the acquisition, buyout, stock splits, reverse stock splits, and takeovers might change the nature of the stock owned.
  • Meanwhile, many foreign share registrars or transfer agents will continue to send information about the shareholding to an address they have on file, which could be years out of date due. We know it’s not uncommon for an elderly shareholder with failing health to go through multiple changes of address in the closing years of their life, so that by the time the estate representatives are involved, they have no chance of finding share statements as those are being sent to a property that was sold years ago.

This can lead to uncertainty, when a shareholder dies, about what exactly they did own.

Everything about dealing with foreign share registrars and transfer agents can be alien and frustrating. Starting from the language used (such as ‘decedent’ for the Deceased, and references to procedures largely unknown to UK Executors such as the Medallion Guarantee stamp and escheatment of assets), to the variable quantity and quality of information made available to “third parties”, due to the strict personal security and privacy restrictions to which registrars or agents are subject in their country of operation: the process can be draining to Executors unused to such involved processes, and unable to understand why they have been denied meaningful information about the nature of the assets, and what exactly to do about them.

Finders’ International Asset Service can step in here to offer help:

  • We can sort through old paper share certificates and statements, and contact transfer agents to help you identify value.
  • We can liaise with the transfer agent to sell or transfer listed shares in an estate for you, including obtaining Medallion Signature Guarantee stamps in the USA and Canada – a securities anti-fraud compliance measure that affects millions of UK-resident shareholders, and their estate representatives. We can obtain IRS tax clearance (a Federal Transfer Certificate) for the estate, where the US assets exceed the $60,000 USD tax exemption threshold at the date of death.

Once the account holder has died, bank accounts and investment accounts and portfolios in the USA and beyond are often much harder to close than they were to open. Even when they are located in English speaking jurisdictions, it’s as if a shutter comes down, blocking the estate representatives from taking action. Differing laws, and strict privacy and security restrictions at both the national and bank-level can conspire with opaque and changeable account closure requirements to turn what seemed like a straightforward matter into a time-consuming process, fraught with challenges and disappointments for estate representatives.

We can help! We regularly assist with the process of closing these accounts and are familiar with the problems that can arise. We provide tailored advice and support throughout what can be a lengthy process, walking the estate representatives through the maze of bureaucracy and form-filling, acting as a central point of contact and using patience and determination to help you recover the account monies and liquidate securities portfolios.

Each US State has escheat laws where assets thought to be dormant are passed to the relevant State’s Unclaimed Property department. Executors and heirs can claim escheated assets in perpetuity, but some States have lengthy and obscure claim procedures which can be draining for estate representatives to see to completion. Finders is experienced in this field and always happy to discuss the feasibility of providing support.

When an estate has shares in Australia, each registrar sets its own threshold for requiring Australian Probate (or a reseal of the UK Grant or Confirmation there). We are often asked to provide assistance, and because we undertake this work on a regular basis, we can keep the costs reasonable.

We also regularly reseal UK Grants and Confirmations in Hong Kong, Singapore, and Malaysia. The work can be quite involved as the Courts in these jurisdictions can be very exacting. Once Grant is obtained or has been resealed, we can sell shares and close bank accounts for the estate.

We can also assist in obtaining local Grants of Probate in other jurisdictions including offshore (Jersey, Guernsey, the Isle of Man and the Republic of Ireland) and farther afield.  We know what to look out for, to help you manage your clients’ expectations regarding the likely progress of the work and what potential hurdles might lie ahead.

Estate practitioners don’t have to spend time and energy becoming experts in these specialist areas: Finders can step in to take the reins in this work or provide a useful sounding board if you aren’t sure yet what you’ll need. And if you haven’t seen what you’re looking for here, or want to discuss any estate in more detail, please contact Louise Levene at Finders International for an initial, informal discussion about costs and feasibility, without obligation. We’re always happy to talk.

Contact Us