Finders International aide à retrouver les proches d'un tragique équipage de bombardiers

temps de lecture 3 minutes

Un service commémoratif pour l'équipage d'un bombardier Lancaster abattu tragiquement des semaines avant la fin de la Seconde Guerre mondiale a eu lieu cette semaine, en partie grâce aux efforts de Finders international pour retrouver les proches vivants de ceux qui sont morts.

Le service a eu lieu le 4 mars, marquant le 75th anniversaire du lancement du Lancaster ME422 au-dessus de Grimsby. Quelque 50 à 60 amis, membres de la famille et représentants de la RAF et de la RAAF se sont réunis pour le service qui a eu lieu en bois de Great Limber, comme indiqué dans le Grimsby Telegraph.

Les participants comprenaient des proches du pilote, le lieutenant d'aviation Jack Ryan, qui a voyagé d'Australie pour honorer sa mémoire et d'autres membres de l'escadron No 44. Un autre parent est Brian Birch, apparenté à l'opérateur sans fil de l'avion, le sergent Harry Birch, et qui ne vit qu'à quelques kilomètres du lieu de l'accident, marqué par un sanctuaire et une plaque.

Appel pour trouver un équipage

L'avion revenait d'un raid réussi sur l'Allemagne le 4 mars lorsqu'il a été touché. Après un appel à retrouver les proches de l'équipage, Finders international a pris la quête et a trouvé la nièce et le neveu de Harry Birch.

Étant donné qu'aucun membre de l'équipage ne s'était jamais marié ou n'avait d'enfants, les efforts pour retrouver leurs proches se sont concentrés sur les frères et sœurs et leurs descendants.

Brian Birch a déclaré au Grimsby Telegraph il était ravi d'avoir été contacté par Finders international, et d'avoir pu assister à la cérémonie.

Actes de naissance et de mariage

Les familles du reste de l'équipage ont été retracées via Internet, les médias sociaux et les enregistrements de naissances et de mariages. Ils venaient de Liverpool, du Kent, du Cheshire, du Hampshire et des West Midlands. Des représentants de la RAF et de la RAAF sont également venus au service dirigé par le vicaire de Brocklesby, le révérend Lee Gabel.

L'ancien capitaine d'aviation Terry Marsden a aidé à mettre sur pied le service commémoratif. Le site fait partie de la Domaine Brocklesby, propriété du comte de Yarborough et normalement fermée au public en hiver.

Barry Phillips, l'un des organisateurs, a déclaré que tous les descendants sauf un avaient pu y assister. Parmi ceux qui sont venus, il y avait Bert Jarman, 89 ans, dont le frère a été tué dans l'accident. Le plus jeune était un enfant de trois ans apparenté au sergent William Rogan qui était son grand-oncle.

Équipage complet

L'équipage au complet était: le lieutenant d'aviation John Ryan, le sergent Thomas Jarman, le sergent de section Richard Russell, le sergent de section Hubert Terry, le sergent Harry Birch, le sergent Herbert Payne, le sergent William Rogan. L'avion avait été détourné vers la RAF Kirmington dans l'espoir d'éviter les intrus de la Luftwaffe - des tactiques plus tard dans la guerre ont vu des avions allemands cibler des avions lors de leur voyage de retour - lorsqu'il a été touché à 1 heure du matin.

L'idée du 75th l'hommage d'anniversaire est venu d'un des neveux du pilote, Gary Mahon d'Australie. Il a trouvé le nom du viseur, FI / Sergent Hubert Terry, sur L'Association des Moseleians, un site Web pour les anciens élèves d'un groupe d'écoles de Birmingham. L'Association retrouvait les proches des autres membres d'équipage.

Finders International's Le PDG et fondateur Danny Curran a déclaré: «Lorsque nous avons la chance d'aider dans un travail aussi gratifiant, nous sautons sur l'occasion. Je suis ravi que nous ayons pu trouver la nièce et le neveu du sergent Harry Birch, afin qu'ils puissent assister à cet événement profondément émouvant. »

Lire l'article complet sur le Grimsby Herald.

Finders international retracer les bénéficiaires manquants aux successions, propriétés et actifs. Pour voir une gamme complète de nos services, veuillez visiter notre site internet. Alternativement, vous pouvez nous contacter par email: [EMAIL PROTECTED] ou par téléphone: +44 (0) 20 7490 4935

Finders International helps trace relatives of tragic bomber crew

reading time 3 minutes

A memorial service for the crew of a Lancaster bomber tragically shot down weeks before the end of World War Two took place this week, thanks in part to efforts by Finders International to trace the living relatives of those who died.

The service took place on 4 March, marking the 75th anniversary of when the Lancaster ME422 was shot down over Grimsby. Some 50 to 60 friends, family members and RAF and RAAF representatives gathered for the service which took place in Great Limber wood, as reported in the Grimsby Telegraph.

Attendees included relatives of the pilot, Flying Officer Jack Ryan, who travelled from Australia to honour his memory and others of the No 44 Squadron. Another relative is Brian Birch, related to the plane’s wireless operator, Sergeant Harry Birch, and who lives only a few miles from the crash site which is marked by a shrine and a plaque.

Appeal to find crew

The plane was returning from a successful raid on Germany on 4 March when it was hit. After an appeal to find the relatives of the crew, Finders International took on the quest and found Harry Birch’s niece and nephew.

As none of the crew had ever married or had children, efforts to trace their relatives concentrated on siblings and their descendants.

Brian Birch told the Grimsby Telegraph he was delighted to have been contacted by Finders International, and to have been able to attend the ceremony.

Births and marriage records

Families of the rest of the crew were traced through internet, social media, and births and marriage records. They travelled from Liverpool, Kent, Cheshire, Hampshire and the West Midlands. RAF and RAAF representatives also came along to the service led by the vicar of Brocklesby, the Reverend Lee Gabel.

Former Flight Lieutenant Terry Marsden helped set up the memorial service. The site is part of the Brocklesby Estate, owned by the Earl of Yarborough and normally closed to the public in winter.

Barry Phillips, one of the organisers, said all but one descendant had been able to attend. Those who came included 89-year-old Bert Jarman, whose brother was killed in the crash. The youngest was a three-year-old related to Sergeant William Rogan who was her great uncle.

Crew in full

The crew in full were: Flying Officer John Ryan, Sergeant Thomas Jarman, Flight Sergeant Richard Russell, Flight Sergeant Hubert Terry, Sergeant Harry Birch, Sergeant Herbert Payne, Sergeant William Rogan. The plane had been diverted to RAF Kirmington hoping to avoid Luftwaffe intruder aircraft—tactics later in the war saw German aircraft targeting planes on their return journey—when it was hit at 1am.

The idea for the 75th anniversary tribute came from one of the nephews of the pilot, Gary Mahon from Australia. He found the name of the bomb aimer, FI/Sergeant Hubert Terry, on The Moseleians Association, a website for former pupils of a group of Birmingham schools. The Association were tracing relatives of the other crew members.

Finders International’s CEO and founder Danny Curran said: “When we get the chance to help in such rewarding work, we jump at the chance. I’m delighted we were able to find Sergeant Harry Birch’s niece and nephew, so they could attend this deeply moving event.”

Read the full story on the Grimsby Herald.

Finders International trace missing beneficiaries to estates, properties and assets. To see a full range of our services, please visit our website. Alternatively, you can contact us via email: [email protected] or telephone: +44(0) 20 7490 4935